21 mai 2015

La Corde Graphique

Le pied à la Lune


Le shibari peut se contenter d’une réalisation spontanée sans réelle préoccupation ou objectif esthétique à atteindre. Le but étant essentiellement ludique.
Pour ma part je prépare longtemps à l’avance mes séances de Kinbaku ; postures, lieux, situations... Et pour cela, il me plaît de dessiner mes projets.

L’esquisse me permet, à l’avance, de juger de la qualité artistique et même émotionnelle  à la fois de la posture de Kinbaku et de la mise en scène du tableau.
Il est vrai que parfois, dans l’enthousiasme de la création, j’en oublie les limites physiques ou psychologiques de mes Modèles-Sujets. Ce qui peut entraîner lors de la réalisation quelques afflictions de leur part. Mais justement, cette détresse ne fait-elle pas partie intégrante de l’œuvre envisagée, dès l’esquisse ?

 

Le Saut de l'Ange

Posté par marc_sainteul à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 octobre 2013

Exquise esquisse

La beauté naît de la proportion et de la symétrie qui se rencontre entre les parties corporelles et matérielles. Et la grâce s'engendre de l'uniformité des mouvements intérieurs causés par les affections et les sentiments de l'âme... (Cf. Manifeste)

Art Kinbaku drawing New
Sanguine sur papier Ingres, 40X50cm

 

Posté par marc_sainteul à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2013

Double Triangle

Kinbaku Art Calligraphie 2 New

 

Posté par marc_sainteul à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2013

L'unique trait de pinceau.

Kinbaku Art Calligraphie New

Lorsque les mots vous manquent... Un "unique trait de pinceau" suffit !

 

Posté par marc_sainteul à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]