10 novembre 2015

Ouroboros. 猪龍

Hecate Kinbaku 2

 

La pleine lune a illuminé le sanctuaire d’Hécate sœur de Séléné et  d’Artémis. Elle porte au bras l’Ouroboros qui règle votre vie, un commencement, un destin, une fin, un cycle éternellement recommencé.
Les soirs de lune noire il est déconseillé de la rencontrer prés des anciens tombeaux. Mais c’est à l’éblouissement de la lune blanche que l’on peut tenter de l’amadouer et de lui passer les liens… Rarement pour longtemps ! On ne retient pas la Fille de la Nuit impunément, l’égarement et la folie accompagnent souvent ses étreintes.

Ouroboros Kinbaku

Hecate Kinbaku

Né dans les plaines fertiles de la Mésopotamie, au moment ou s’achève en Europe la civilisation des tumulus et dolmens, l’Ouroboros porte le symbolisme d’une opposition entre le monde chthonien et le monde céleste. Il est représenté par un serpent (ou dragon en Extrême-Orient) qui se mord la queue. Une figure étrangement semblable à la corde du Kinbaku qui se love sur le corps et finit toujours par se replier sur elle-même en une étreinte enchanteresse.

Hecate Kinbaku 3     Hecate Kinbaku 4

Posté par marc_sainteul à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 octobre 2013

Hécate. 月女神

Quel meilleur moment que la nuit d’halloween pour célébrer Hécate la déesse de la lune ? Cette déesse aux trois visages contemplant  la naissance, la vie et la mort tout comme la corde du Kinbaku comporte un nœud de début, une ligne de vie et un nœud de fin. (Cf. La corde du destin )

Kinbaku forêt nuit New

Posté par marc_sainteul à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2013

Solstice d’été. 夏至

Kinbaku Infrarouge New

 

Solstice
La nuit la plus courte, … Et la plus chaude !
La nuit qui allume les brasiers consumant l’ancien monde.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire le solstice d’été n’est pas une fête celte. Mais c’est la nuit où l’on rend hommage à Áine, la déesse de la lune, reconnue pour sa grande beauté. Elle est également la déesse de l’amour et de la fertilité. On raconte que les fées deviennent visibles quand on les regarde à travers l’anneau d’Áine. Un peu comme à travers un objectif infrarouge.

Elle préside aussi a la poésie et à la… Folie !
Mais çà, vous l’auriez deviné !

 

 

 

Pleine lune et Voie Lactée sur le Causse

Kinbaku Infrarouge voie lactée New

Posté par marc_sainteul à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]