29 septembre 2015

Kinbaku 3D. 緊縛3D

Le shibari est un art du spectacle et de la représentation. Pour induire l’émotion le pratiquant se met souvent également en scène au côté de son modèle, ce qui permet de communiquer un instant d’intimité partagé avec le spectateur.
Le kinbaku lui est un art éminemment plastique et au même titre que la sculpture. La présence dans la composition du nawashi est impromptue et pour tout dire serait saugrenue. Et donc comment rendre l’émotion de cet art sinon par une autre sculpture ? Sculpture très difficile à rendre sur l’écran de votre ordinateur. Pour ceux qui n’ont pas la chance de passer par mon atelier ou ma galerie, je vais tenter toutefois de partager avec vous au travers de ces photos tridimensionnelles, 3D ou anaglyphes, et vous permettre ainsi de toucher du doigt cet Art dans toutes ses dimensions…ou presque.

Dog Rope GDog Rope DPour apprécier au mieux les photos de l’Album Kinbaku 3D il faut vous munir de lunettes anaglyphes (un verre rouge du coté gauche et cyan du droit) de bonne qualité. Ne cherchez pas à accommoder, laissez votre regard divaguer sur l’image. Lorsque le pointeur de votre souris semble planer au-dessus de la surface de l’écran l’effet de profondeur est à son maximum. (Vérifier éventuellement le réglage de votre moniteur pour que son gamma ne soit pas trop élevé)

Kinbaku 3D

 

 

Posté par marc_sainteul à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]