11 juin 2013

Le Livre des Cordes

Esquisses 01 New

Le Livre des cordes est mon carnet d’esquisses qui répertorie, à ce jour, plus de 150 postures de Kinbaku, des plus connues et pratiquées et leurs variations ainsi que de nombreuses postures totalement inédites, fruits de bientôt 10 années de cogitations. J’y décris les positions mais également les environnements, la démarches les accessoires, les entrelacs que j’utilise dans mes réalisations.
Ce recueil est né de l’observation de la pauvreté des postures corporelles du Kinbaku. Il apparaît rapidement que dans les exécutions actuelles le répertoire des postures du kinbaku semble figé. Nous sommes souvent confrontés aux même attitudes avec simplement une variation des entrelacs, couleurs, ambiance… Je me suis attaché (si j’ose dire) à les répertorier consciencieusement et j’en ai vite déduit de nouvelles possibilités.

Ce carnet est un accessoire de travail qui ne me quitte pas et m’accompagne lors des séances.Toutes les postures n’ont pas encore été réalisées et ne sont que des projets qui attendent leur heure.

Esquisses 02 New

Posté par marc_sainteul à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]